Notre association

CycloShow-XY France, ce sont près d’une centaine d’hommes et de femmes passionnés par l’éducation affective, relationnelle et sexuelle des jeunes.

Issus de milieux professionnels variés, notamment des secteurs médicaux et éducatifs, ils ont à cœur de transmettre aux filles et aux garçons une vision positive de leur corps.

Apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacun… autant d’éléments qui permettent à l’enfant / au jeune de se sentir valorisé, de prendre soin de lui et de grandir dans le respect de l’autre.

Les ateliers proposés par l’association durent une journée; ils sont axés sur l’anatomie, le cycle féminin et la grossesse, ainsi que les changements de la puberté.

L’atelier CycloShow est destiné aux filles de 10 à 14 ans, accompagnées de leur mère, tandis que l’atelier CycloCoeur s’adresse aux jeunes filles d’âge lycée (15-18 ans).

Les garçons de 11 à 14 ans suivent l’atelier MissionXY avec leur père.

L’atelier CycloPause s’adresse aux femmes concernées par la préménopause et la ménopause.

L’association CycloShow-XY France est aconfessionnelle.

Elle diffuse en exclusivité les ateliers CycloShow, MissionXY, CycloCoeur et CycloPause sur le territoire français (en métropole et hors métropole) et anime également des ateliers à l’étranger pour les communautés francophones.